Guide d'installation et de retrait des ongles réutilisables / Press-On Nails

INSTRUCTIONS

Pour une tenue de 1 à 15 jours:

1 - Faites le tri des prothèses en les étalant devant vous en prenant soin de choisir la grandeur idéale pour chaque doigt. 

2 - Pousser vos cuticules à l’aide du bâton d’oranger ou du pousse-cuticule, limer les contours de votre ongle avec le coté rose de la lime à ongle fournie et poncer vos ongles avec le petit bloc.

3 - Nettoyer vos ongles à l’aide du tampon d’alcool.

4 - Méthode d'installation avec de la colle: 

Pour faciliter l'installation, collez vos prothèses sur votre main dominante d'abord (donc si vous êtes droitière, commencer par l'auriculaire de votre main droite en premier et vice versa). 

Faites un doigt à la fois.

  • Mettre une goutte de colle proportionnelle à la grosseur de votre ongle (au milieu de votre ongle) et étaler celle-ci de façon à en avoir uniformément sur toute la surface de l’ongle. Votre colle doit être appliqué de façon à ce que ce soit aussi luisant que si vous veniez de mettre un vernis transparent. (voir vidéo ci-haut).
  • Installer vos prothèses de façon à ce qu’elles soient le plus près possible de vos cuticules sans toucher à la peau.
  • Presser sur la prothèse de 5 à 10 secondes et assurez-vous que la colle ne déborde pas.
  • S’il y a débordement, essuyez rapidement avec le tampon d’alcool.

 

    (IL EST IMPORTANT QUE LA COLLE NE TOUCHE PAS À LA PEAU)

     

    5 - Méthode d'installation avec des adhésifs: 

    • Faites les étapes 1 à 3.
    • Prenez soin de choisir la grandeur d'adhésif idéal pour chaque ongle.
    • Collez les adhésifs sur votre main dominante d'abord (si vous êtes droitière, coller vos adhésifs sur la main droite en premier).
    • Installez vos adhésifs sur les 10 doigts en collant l'adhésif directement sur votre ongle naturel. 
    • Retirer la pellicule protectrice un doigt à la fois
    • Collez votre prothèse dans un angle de 45 degrés.
    • Une fois que la prothèse est en place et bien positionnée, maintenez une pression pour environ 5 secondes.
    • Passez au doigt suivant.

     

    Je vous invite à regarder mes vidéos sur l’installation étape par étape AVANT de faire l’installation de vos ongles. Toutes les étapes doivent être respectées.

    Il est normal de perdre un ou 2 ongles dans les premières journées mais si vous en perdez plus que 2, c’est que vos ongles sont mal collés, vous n'avez peut-être pas mis assez de colle et c'est tout à fait normal au début. Il vous faudra peut-être un peu de temps afin de bien doser la quantité de colle. Soyez patiente ;)

    L’important c’est de ne pas se décourager et de réessayer jusqu’à ce que vous maitrisiez la technique… d’ici à ce que vous maitrisiez le tout, je vous suggère fortement de ne PAS garder vos ongles plus de 2 semaines à la fois. Donc, toutes les 2 semaines, on les retire.. vous pouvez les recoller par la suite en vous assurant que votre ongle naturel est sain et complètement nettoyé de la pose précédente.

    Entre chaque pose, l’endos des prothèses doit être grattés à l’aide de la petite lame du pousse-cuticule en métal qui est fourni avec votre ensemble afin d'enlever tous les résidus de colle.

    Pour un meilleur nettoyage de vos prothèses, je vous recommande l'usage d'une lime électrique, celles-ci sont disponibles sur mon site web. 

    Décollement:

    Si vous avez un ongle qui semble vouloir décoller, décollez-le complètement dès que possible afin d’éviter une infiltration d’eau. Nettoyez bien votre ongle naturel ainsi que l'endos de votre prothèse et recollez-la ;)

    Le port recommandé est de 2 semaines maximum avec la méthode d'installation à la colle. En enlevant vos ongles toutes les 2 semaines, vous pourrez vous assurer que vos ongles naturels sont sains et exempt de moisissure possible dû à une infiltration d'eau.

    Pour les ongles collés avec des adhésifs, le port suggéré est de 1 à 7 jours maximum.

     

    Pour les retirer:

    S'ils ont été collés avec de la colle:

    Ne trempez PAS vos ongles dans l'eau (cela ramollirait votre ongle naturel et vous risqueriez d'abimer celui-ci lors du retrait). Utilisez le pousse-cuticule en métal fournie avec votre ensemble, la petite lame vous permettra de passer doucement sous la capsule et ainsi de décoller votre prothèse graduellement en commençant par décoller tous les contours de la prothèse. Vous ne devez jamais forcer afin de ne pas vous blesser, il est normal de ressentir un léger inconfort mais aucune douleur ne devrait apparaitre. Vous trouverez une démonstration en vidéo sur ma page facebook. Si vous hésiter ou n'y arrivez pas, communiquer avec moi. Il me fera plaisir de vous guider.

    Nettoyez ensuite vos ongles naturels à l'aide d'acétone ou d'un mini bloc sableur afin de retirer les résidus de colle.

    Nettoyez aussi l'endos de vos prothèses à l'aide de la lame du pousse-cuticules afin d'enlever les résidus de colle ou encore, à l'aide d'une lime électrique et rangez-les dans leur boitier jusqu'à la prochaine utilisation.

    S'ils ont été collés avec des adhésifs double-face:

    Faire tremper vos ongles dans de l'eau chaude savonneuse pendant environ 10 minutes, utilisez ensuite le bâton d'oranger afin de séparer graduellement la prothèse de votre ongle en commençant par décoller tous les contours de la prothèse. Refaire ces étapes jusqu'à ce que la prothèse se détache complètement de l'ongle naturel.

    Retirez les restes d'adhésifs de la prothèse s'il y a lieu.

     

    Prenez note qu'Ongles Sky n'est aucunement responsable du mauvais usage que vous ferez de vos ongles réutilisables. Les recommandations ci-dessus sont décrites afin d'éviter tout problème pouvant survenir et pouvant causer du dommage à vos ongles naturels, il est donc fortement suggérer de suivre ces recommandations. 

    Ongles Sky, Distributeur de matériel pour press-on nails au Québec